Actualités du Collège

Semaine des lycées français du monde

du 18 au 22 novembre 2019

Dans le cadre de la Semaine des lycées français du monde organisée par l'AEFE

Les équipes éducatives et les élèves du collège français de Tel Aviv préparent 2 projets:

- Création d'une chanson (paroles et musique) illustrant l'attachement des élèves à leurs professeurs

- Présentation, sous forme d'un film , de l'école maternelle française,

montrant   les apprentissages des enfants  de 3 à 5 ans et les compétences développées,

déterminantes pour la réussite ultérieure de leurs parcours scolaires

Les adieux au collège

Lundi 24 juin, les èlèves de 6e ont fait leurs adieux au collège et à leurs anciens professeurs. Ils ont préparé un superbe spectacle ponctué de danses, de chansons, de poésie et de blagues.

Portez les couleurs de notre collège!

• La casquette : ₪30

• Le tee shirt : ₪40

Contactez nous.

Tou-bichvat, nouvel an des arbres en Israël.

Chaque année en Israël, nous fêtons le nouvel an des arbres. C’est très symbolique pour ce pays plein de lieux désertiques et pour lequel l’eau joue un rôle essentiel, d’honorer la Nature. Alors, à la même date du calendrier hébraïque טו בשבת, chaque année, on fête la Nature en mangeant tous les fruits secs et frais que l’on trouve, on plante des arbres et on en profite pour parler d’écologie. C’est donc le 16 janvier 2019 que les élèves de Marc Chagall sont sortis à la forêt de Jérusalem pour planter chacun un petit arbre. En fin de matinée, les élèves de 6e accompagnés de leur enseignante de mathématiques Madame Sabban et du principal, ont poursuivi leur balade et sont arrivés à un mémorial et ont entamé l’hymne national. C’est dans cette atmosphère touchante que s’est terminée la sortie.

La classe de 6e visite les studios i24news

Après avoir travaillé sur l’éducation aux médias et à l’information, les élèves de 6e sont allés visiter les studios de la chaîne d’information i24news à Jaffa. Ils ont été accueillis par la journaliste Valérie Perez et le directeur de la chaîne, Frank Melloul, est passé répondre à quelques questions des élèves. Ils ont visité les salles de montage, les studios d’informations de chaque langue (anglais, français et arabe), ont pu parler à un ingénieur du son et ainsi se rendre compte de toutes les étapes qui précèdent la diffusion du journal par exemple ou bien d’une émission. Nous remercions fortement Franck Melloul pour son accueil chaleureux et toute l’équipe d’i24news.

POURIM 2019

Le carnaval de Pourim a eu lieu le 22 mars dernier. Au programme de cette journée, défilé dans les rues de Tel Aviv, concours de déguisements, kermesse et buffet pour clôturer cette matinée

La fête de l'Europe

Mercredi 15 mai 2019, les élèves de CM2 ont expliqué à tous les élèves du collège ce qu'était l'Europe, quand elle a été créée, quels étaient ses pays membres puis ils ont chanté l'hymne européenne .