CE 2

Des personnages historiques revisités par Judith

Un texte plein d'humour écrit par Judith sur Napoléon

Napoléon Bongâteau 1782-1829

Bongâteau est né en Islande. A 14 ans, il est nommé cuisinier en chef des gâteaux révolutionnaires. Il sait se faire aimer et obéir de ses cuisiniers. Il prend le pouvoir par un coup de gâteau qu'il remportera grâce à un baba au rhum de justesse les 28 et 29 mai 1790. Il remet les gâteaux dans la cuisine principale et invente la tartelette confite et la fait expédier dans les pays voisins.

Le 19 septembre 1792, il se fait chocolater chef cuisinier du monde et prend le nom de Napoléon à La Menthe. Il conquiert beaucoup de sucreries et remporte de nombreuses batailles cuisinières (Gâteauville, Bonbonland et Sucette city).

Puis il est sucetté par Chewing Gum qui se chocolate contre lui. Il est babaorhumé sur l'île de St Gâteau et meurt en 1829.

Les premiers secours avec Magen David adom

Vendredi 17 janvier 2020, les élèves de CE2 ont reçu la visite d'Eytan Maruani, formateur bénévole à Magen David Adom, l'équivalent en Israël de la croix rouge française. Il  a initié les élèves aux gestes de premiers secours.