CM 2

Visite du musée Keima art: l'illusion dans l'art

Lundi 20 janvier 2020, les élèves ont visité le musée keima art et ont participé à des ateliers sur le thème de l'illusion. Ils ont commenté des oeuvres, tiré leurs propres  photographies et ont joué avec des machines qui généraient... des illusions.

Sortie au musée des sciences de Haïfa

Jeudi 19 décembre 2019, les élèves ont visité le musée des sciences de Haïfa. Ils ont vu une salle dédiée à la lumière et les couleurs, une salle sur le système solaire, ils ont pu expérimenter quelques représentations de machines de Léonard de Vinci et ont terminé la matinée par la programmation d'une petite voiture télécommandée à partir de l'ordinateur.

Dans le cadre d'EMILE (enseignement d'un cours du programme français en langue étrangère) : cours de géographie en français/anglais

Les enseignantes Syndie (en français) et Déborah (en anglais) ont proposé un travail de recherche par groupe dans le cadre d'EMILE sur un projet "lap book": comment se déplacer dans des conditions difficiles pour aller à l'école à travers le monde