CP

Confection de gâteaux et de limonade pour la vente au profit de l'association Matana lahaim avec les CM1

Tutorat CP/CM1

Les élèves de CM1 s'occupent cette année d'aider les élèves de CP. Ils leur racontent des histoires, travaillent sur le projet "matana lahaïm" ensemble...

Visite du kfar Bilou, le miel et les abeilles

Mardi 19 novembre 2019, les élèves de CP sont allés visiter un village, Kfar Bilou, dans lequel on produit du miel. Les élèves ont vu et mis la tenue de l'apiculteur,  ont suivi toutes les étapes de la fabrication du miel et ont pu observer les ruches et les abeilles. Ils sont revenus enchantés de cette sortie.

Plouf-Plouf, le hamster des CP

Coucou à tous,

je m'appelle Plouf-Plouf et je suis le hamster de la classe de CP.

J'écoute les élèves travailler la journée et je veille sur la classe la nuit.

Les enfants aiment me caresser pendant qu'on s'occupe de nettoyer ma cage, même si maintenant je suis un peu fatigué car je suis très vieux.

Chaque vendredi, un élève de la classe m'amène dans sa maison pour que je ne reste pas seul le week-end.