CP

Défi conte

Toujours pendant le confinement, Laurence a lancé un défi aux élèves de CP: "invente une histoire qui se passerait dans le château que tu as construit" (cf photos des châteaux ci-dessous). Voici quelques histoires reçues:

Histoire de Sofus

Histoire de Romi

Histoire d'Esmée

Histoire de Skai

Histoire d'Emma

Histoire de Joshua

Le jour des 100

Chez les CP, tous les jours de classe sont comptés et, lorsque les élèves arrivent à 100, ils présentent une collection de 100. Voici ce que ça a donné:

Défi châteaux

La classe des CP reste très active malgré le confinement. La Maîtresse Marion a envoyé un défi à réaliser: les élèves doivent construire un château en respectant la fiche technique de la maquette du château fort et envoyer la photo du résultat. Voici quelques réalisations:

Numération: représentation d'un nombre en dizaines et unités

Toujours pendant le confinement, les élèves de CP apprennent les bases du calcul tout en s'amusant. On reçoit un nombre et on fait des paquets de 10 en utilisant toutes sortes d'objets, on constitue des dizaines et et on met les unités à part.

Confection de gâteaux et de limonade pour la vente au profit de l'association Matana lahaim avec les CM1

Tutorat CP/CM1

Les élèves de CM1 s'occupent cette année d'aider les élèves de CP. Ils leur racontent des histoires, travaillent sur le projet "matana lahaïm" ensemble...

Visite du kfar Bilou, le miel et les abeilles

Mardi 19 novembre 2019, les élèves de CP sont allés visiter un village, Kfar Bilou, dans lequel on produit du miel. Les élèves ont vu et mis la tenue de l'apiculteur,  ont suivi toutes les étapes de la fabrication du miel et ont pu observer les ruches et les abeilles. Ils sont revenus enchantés de cette sortie.

Plouf-Plouf, le hamster des CP

Coucou à tous,

je m'appelle Plouf-Plouf et je suis le hamster de la classe de CP.

J'écoute les élèves travailler la journée et je veille sur la classe la nuit.

Les enfants aiment me caresser pendant qu'on s'occupe de nettoyer ma cage, même si maintenant je suis un peu fatigué car je suis très vieux.

Chaque vendredi, un élève de la classe m'amène dans sa maison pour que je ne reste pas seul le week-end.