LE C.D.I.

1. Emprunts

Les élèves du collège français Marc Chagall, dès la classe de moyenne section de      maternelle, ont la possibilité d’emprunter des livres qu’ils gardent une semaine puis rapportent pour en emprunter un autre.

Des travaux ont été réalisés pendant l'été et le C.D.I accueille à nouveau les élèves depuis la rentrée, avec un espace réservé à chaque tanche d'âge. De nombreux livres, magazines et bandes dessinées sont disponibles en français, anglais et hébreu.

2. Accueil du midi

Les élèves peuvent venir sur le temps de cantine au C.D.I pour lire en toute    tranquillité, préparer des exposés ou faire des recherches.

3. Histoire des arts

En accord avec les programmes français et en lien avec l’enseignant titulaire de la   classe, la documentaliste dispense aux élèves, dès la classe de CE1, un             enseignement artistique axé sur le programme en histoire, permettant également une connaissance du pays d’accueil, comme la visite du quartier de Neve Tsedek, la visite de Césarée...

4. Education aux médias et à l’information

Depuis 2017, les programmes prévoient une sensibilisation aux médias et à l’information, essentielle pour affronter le monde actuel qui sollicite sans cesse l’attention des enfants dès leur plus jeune âge (internet, jeux vidéos…). Dans le cadre de projets avec les enseignants du cycle 3, nous travaillerons sur les images, les médias et les informations qui peuplent la vie des élèves. Tout un espace réservé à cet effet ainsi qu'aux recherches  est mis à disposition des élèves.

​5. Développement durable

Des livres et des albums sur le thème de la protection de la planète, des énergies renouvelables et du réchauffement climatique sont mis à la disposition des élèves et des enseignants et un budget spécifique est consacré chaque année à l'achat de ces ressources documentaires.