Documents to download

INSCRIPTION 2024-2025

Pour faire une demande d’inscription pour la rentrée de septembre 2024, merci de bien vouloir compléter le formulaire d’inscription, et de le renvoyer accompagné de toutes les pièces justificatives à : mchagall.telaviv@gmail.com

• Avant le 26 février pour une réponse au 4 mars

• Avant le 1er avril pour une réponse au 8 avril

• Avant le 17 juin pour une réponse au 24 juin

Les élèves sont admissibles selon les places disponibles et les critères d’admission publiés sur le site internet, mais à critère égal, la date de dépôt du dossier complet sera prise en compte.

L’inscription définitive de l’enfant sera soumise au paiement des droits de première inscription (DPI) dans le délai d’une semaine après avoir reçu la confirmation de l’admission par mail.

Les DPI ne seront pas remboursés en cas de désistement.

REGISTRATION 2024-2025

To apply for registration for the September 2024 school year, please complete the registration form and return it with all supporting documents to: mchagall.telaviv@gmail.com

- Before February 26 for a response by March 4

- Before April 1 for a response by April 8

- Before June 17 for a response by June 24

Pupils are eligible according to the places available and the admission criteria published on the website, but with equal criteria, the date of submission of the complete file will be taken into account.

The child's final registration will be subject to payment of the first registration fee within one week after receiving confirmation of admission by email.

Registration fee will not be refunded in the event of withdrawal.

CRITERES D'ADMISSION

L’admission à l’école doit se faire selon l’ordre de priorité suivant :

• a) Les enfants dont au moins un des parents est détaché d’une administration française et réside temporairement en Israël

• b) Les enfants français qui, au moment de leur admission, ont fréquenté l’année précédente et/ou en cours un établissement du réseau AEFE ou une école située en France et qui résident temporairement en Israël (expatrié)

• c) Les enfants qui, au moment de leur admission, ont fréquenté l’année précédente et/ou en cours un établissement du réseau AEFE ou une école située en France.

• d) Les enfants dont au moins un frère/une sœur est déjà scolarisé(e) au sein de l’école.

• e) Les enfants dont au moins un des parents possède la nationalité française.

• f) Les enfants francophones

• g) Tout enfant sur la base des disponibilités et sous réserve de l’accord du chef d’établissement

ADMISSION CRITERIA

Admission to the school must be done in the following order of priority:

a) Children of whom at least one parent is seconded from a French administration and temporarily resides in Israel
b) French children who, at the time of their admission, attended an AEFE network establishment or a school located in France in the previous and/or current year and who temporarily reside in Israel (expatriate)
c) Children who, at the time of their admission, attended an AEFE network establishment or a school located in France in the previous and/or current year.
d) Children of whom at least one brother/sister is already enrolled in the school.
e) Children of whom at least one parent has French nationality.
f) French-speaking children
g) Any child based on availability and subject to the agreement of the head of the establishment

Conditions d'admission en  maternelle  (petite section à grande section)

• En fonction des places disponibles, sont admis en  maternelle les enfants qui auront 3 ans révolus au 1er septembre de l’année en cours.

• En fonction des places disponibles, sont admis en moyenne section les enfants qui auront 4 ans dans l’année en cours.

• En fonction des places disponibles, sont admis en grande section les enfants qui auront   5 ans dans l’année en cours.

Conditions d'admission à l'élémentaire et en secondaire (6è)

• Du CP à la 6è : en fonction des places disponibles, l’admission définitive de votre enfant sera soumise à la remise de documents complémentaires concernant sa scolarité (avis de passage en classe supérieure, exeat …).

• Une intégration en classe inférieure pour des raisons de non-maîtrise du français ne pourra être qu’exceptionnelle et liée à l’accord préalable du conseiller de coopération et d’action culturelle.

• Une intégration en classe supérieure à celle correspondant à l’âge de l’enfant sera de même exceptionnelle et conditionnée à un entretien avec la direction et la psychologue scolaire, et/ou une série de tests pédagogiques.

• Une intégration d’un élève provenant d’un établissement de l’AEFE soumis au rythme SUD sera étudiée dans les même conditions que supra, afin de proposer la meilleure poursuite de scolarité.

• Si l’élève vient d’un établissement non homologué par le Ministère Français de l’Education Nationale, il devra passer un examen d’aptitude à l’entrée dans la classe souhaitée.

Bourses Scolaires

Des bourses sont accordées aux élèves de nationalité française, immatriculés au Consulat, en fonction de la situation financière de la famille. Les familles souhaitant déposer un dossier de demande de bourse (première demande ou renouvellement) trouveront toute l'information sur le site internet du Consulat Général de France à Tel Aviv (services aux citoyens/affaires sociales/bourses scolaires)