Présentation

Le Collège Français de Tel Aviv Marc Chagall, est un établissement conventionné par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) et homologué par le ministère français de l’éducation nationale.

Depuis sa fondation en 1966, le Collège français Marc Chagall accueille et forme des élèves français, binationaux, israéliens et étrangers avec un double objectif :

• Offrir un environnement éducatif performant conforme aux programmes français, et riche en apprentissages linguistiques (Français, Hébreu, Anglais) dès les sections de maternelle

• Aider chaque élève à devenir citoyen responsable, ouvert sur le monde, sa richesse et sa diversité.

Fidèle à la devise de l’AEFE, « Excellence – Partage – Rayonnement », le Collège français Marc Chagall propose une scolarité où le développement et le bien-être des enfants sont aussi importants que l’excellence académique. Les personnels sont formés, recrutés et sensibilisés pour assurer un enseignement de qualité et un suivi le plus proche de chaque élève, en dialogue avec les familles.

Adossé à la puissance du réseau de l’AEFE (premier réseau scolaire au monde, présent dans 135 pays, avec près de 500 établissements scolaires accueillant plus de 330.000 élèves), le Collège Français Marc Chagall est une structure éducative offrant la plus grande opportunité de continuité scolaire, tant en France que dans le monde.

Lieu d’échanges et de rencontres linguistiques et culturelles, mais aussi d’expériences partagées fondées sur les valeurs fortes de la République Française, le Collège français Marc Chagall se montre particulièrement ouvert sur, Israël le pays hôte, et contribue autant au rayonnement de la langue et de la culture françaises qu’au dialogue et à l’amitié entre les peuples.

Le collège a été créé en 1966 sur les hauteurs de Jaffa, délocalisé en 1986 à Neve Tsedek.

L’établissement est situé dans le quartier pittoresque et réputé de Neve Tsedek,

A la rentrée 2018 on comptait:

• 219 élèves

• 9 classes de la PS de maternelle à la 6ème

• 29 personnels dont 3 volontaires en service civique

Etablissement conventionné avec l’AEFE depuis 2002, convention renouvelée en mars 2019

C’est un établissement conventionné à gestion parentale.

La lettre de rentrée du Principal 2019-2020

La lettre de rentrée du Principal 2018-2019