Politique des Langues

1. La politique des langues

Les établissements français à l’étranger offrent une opportunité toute                                             particulière de développer un dialogue interculturel et d’apprendre de                                             nombreuses langues vivantes.

Tous les élèves du réseau AEFE ont la possibilité d’acquérir une bonne maîtrise de la                     langue française et de celle du pays hôte, et de s’enrichir par le dialogue de deux                       cultures, cela pendant toute leur scolarité, de la maternelle au lycée.

Il s’agit de proposer aux élèves, en complément des horaires réglementaires de langues vivantes, un enseignement disciplinaire dans cette même langue, selon le principe de l’EMILE (enseignement d’une matière intégrée en langue étrangère) dans le premier degré ou d’une DNL (discipline non linguistique) dans le second degré.

Dès l’an prochain nous proposerons également un enseignement de langues et cultures européennes (ELCE) et un enseignement de langue et culture israélienne (ELCI) en complément des enseignements obligatoires.

A moyen terme nous espérons l’ouverture d’une section internationale en anglais.