Collège Français de Tel-Aviv

Marc Chagall

Établissement homologué par le Ministère français de de l'Éducation Nationale et conventionné avec l'AEFE, l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger

24 rehov Chelouch 61500 Tel-Aviv

Tel. : +972 (3) 517 24 29

mchagall.telaviv@gmail.com

You can write in english

אפשר לכתוב בעברית

Merci ! Message envoyé.

Horaire périscolaire :

du lundi au jeudi 14:30 à 16:20

Horaire Ecole du Dimanche

8:30  à 15:30

brochure.jpg
CGF

Informations Pratiques

Retrouvez ici des liens utiles afin de vous aider dans vos démarches, comme contacter la marie de Tel-Aviv, vous inscrire au Registre des Français établis hors-de France ou prendre rendez-vous auprès du Consulat Général de France à Tel-Aviv.

Consulat Général de France à Tel-Aviv :

• Vous inscrire pour la première fois au registre des Français à l’étranger :

De quoi s’agit-il ?

Si vous vous établissez en Israël pour une durée de plus de 6 mois, vous êtes invités à vous inscrire au registre des Français établis hors de France.

• Grâce à cette inscription, nous vous communiquerons des informations (échéances électorales, sécurité, événements) et serons en mesure de contacter vos proches en cas d’urgence.

• Cette inscription facilite par ailleurs l’accomplissement de certaines formalités :

• Demande de documents d’identité (passeport, carte nationale d’identité)

• Demande de bourse pour vos enfants scolarisés dans un établissement d’enseignement français

• Inscription sur la liste électorale consulaire

• Recensement pour la journée défense et citoyenneté

• Réduction des tarifs des légalisations et copies conformes

Il suffit de remplir en ligne votre dossier d’inscription et d’ajouter, pour vous même et vos enfants mineurs, les documents suivants scannés :

• Carte d’identité ou passeport français en cours de validité ou périmé depuis moins de 2 ans

• Justificatif de résidence dans la circonscription consulaire

• Photo d’identité

Inscription en ligne au registre des Français à l’étranger - Inscription consulaire sur le site service-public.fr.

• Actualiser votre dossier en cours de séjour

Si vous êtes déjà inscrit(e) ou avez été inscrit(e) sur le registre des Français établis hors de France, vous pouvez, à tout moment, vérifier et actualiser les données vous concernant sur service-public.fr :

• vos données personnelles

• votre situation familiale

• votre situation électorale

• vos données de sécurité

Après chaque modification, l’attestation d’inscription et la carte d’inscription consulaire sont actualisées et enregistrées dans votre porte-documents sur le site service-public.fr.

Vous pouvez imprimer ces documents quand vous en avez besoin.

• Renouveler votre inscription

Un mail vous invite à renouveler votre inscription 3 mois avant la date d’échéance.
Par ailleurs, vous pouvez également, choisir à tout moment de prolonger la durée de votre inscription (dans la limite de 5 ans).

La radiation d’un Français du registre des Français établis hors de France entraîne de plein droit sa radiation de la liste électorale consulaire, sauf s’il s’y oppose. En l’absence de réponse d’un Français dont l’inscription au registre est venue à échéance, le consulat pourra procéder à sa radiation.Il est donc important de mettre à jour sa situation électorale en se connectant sur

Renouvellement de l’inscription consulaire

insc consulaire
bourse

Bourse scolaire

Quelles sont les conditions générales d’accès au système de bourse ?

Les bourses scolaires sont attribuées par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), sur conditions de ressources, au bénéfice d’enfants français résidant avec leur famille hors de France et fréquentant un établissement homologué par le ministère de l’Éducation nationale.

La demande de bourse et l’inscription auprès de l’établissement scolaire sont deux formalités différentes.

L’obtention d’une bourse n’est pas une garantie d’inscription. En cas de première demande, vérifier préalablement auprès de l’établissement la possibilité d’inscription de l’élève.

Comment déposer une demande de bourse ?

Consulter le site du Consulat de France à Tel-aviv :

où vous trouverez toute l’information concernant les bourses scolaires.

mairie tlv
Numeros

Mairie de Tel Aviv :

pour consulter le site internet en anglais :  https://www.tel-aviv.gov.il/en/Pages/HomePage.aspx

Pour consulter le site internet en hébreu : https://www.tel-aviv.gov.il/Pages/HomePage.aspx

Numéros importants :

• Police : 100

• Ambulance : 101

• Home front command : 104

• No d’urgence du Consulat de France

(en cas d’extrême urgence uniquement : accident grave, décès, disparition, arrestation)

+(972) 054.667-0047